
Fonder, soigner, célébrer le Couple
Conjuguer deux vies: Un défi extraordinaire qui mérite d’être accompagné
i le couple est donné pour le bonheur des époux, le bonheur conjugal s’acquiert parfois de haute lutte.
Les frictions, les frustrations, l’incompréhension, les souffrances conjugales peuvent conduire le couple dans des situations d’impasse douloureuses.
Le conjoint, avec ses qualités, mais aussi avec ses limites, ses maladresses, ses travers, vient révéler chez soi des forces, mais aussi des blessures et des fragilités antérieures au couple.
Les familles d’origine et les couples parentaux des époux semblent s’inviter dans leur espace psychique; les aspirations de chacun peuvent butter contre celles de l’autre; les rêves se heurter à une réalité qu’on n’attendait pas…
La bonne nouvelle, c’est que les crises conjugales permettent -voire obligent à- des remaniements intérieurs et pratiques qui peuvent être orientés vers la liberté, l’épanouissement et la joie de chacun des époux. Un accompagnement approprié aide à faire de ces crises des temps d’opportunité pour vivre un dépassement intérieur, une pacification par rapport au passé, l’émergence d’un désir personnel refoulé, un développement personnel, le bonheur d’être soi et de donner sans s’aliéner.
En deux mots: Vivre l’Amour.